Pokémon Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Ultimate

Entrez dans le Monde des Pokémons, vivez un RPG comme jamais...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Déroulement du RP [Détaillé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora
-Fondateur- Apprenti Dresseur
-Fondateur- Apprenti Dresseur
Sora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Village : Bourg Palette.
Emploie : Apprenti Dresseur.
Camp : Bon.
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche de suivi
Avertissement: 0
Mérite: 2
Aide pour le Forum:

Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_minipostedJeu 6 Déc - 22:07

...:::Dossier RPG:::...


/!\ATTENTION/!\ Le Dossier qui va suivre sera assez long. Je sais que certains d'entre vous aurons du mal à le lire, mais si vous ne lisez pas ce qui est inscrit plus bas vous ne pourrez pas jouer convenablement. Prenez un peu de temps, comprenez et le jeu sera parfait. Si vous ne lisez pas on le saura.

© Copyright. Tout droits réservés. Toutes copies entières ou parcielles sera punis. Design by Sora.

Petit Mot aux Joueurs:: Avant de commencer sacher d'abord que nous vous remercions de vous être inscrit sur notre forum. Sachez, que aucuns forums ne ressemble au notre, étant donner que le contexte et la manière de jouer à etait créer par nous et inuquement nous. A moins qu'un forum est copié nos fiches... Si vous découvrez un forum possédant, le même design ou les mêmes textes que nous merci de nous en informez. Nous vous remercions de votre confiance et espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie et avec celle de autres membres.

Note:: Les Admin's ont commencer comme vous. Avec un Pokémon niveau 5. Peut être aurez-vous l'occasion de voire leurs débuts si vous venez d'arriver et que le forum ouvre à peine. Si nous avons décider de commencer ainsi c'est par ce que, de un il n'y aurait aucun amusement si on ne s'entrainé pas. Et de deux car c'est plus équitable ainsi. Voilà, et encore merci aux membres inscrits!

Avant de commencer, sachez que nous n'avons aucune envie de réinscrire tous les pokémons et leurs techniques ainsi que les CT et CS qu'ils peuvent apprendre. C'est pourquoi nous vous invitons si vous avez besoin de ces renseignements d'aller sur le Pokédex de PokéBip.

---> Pokédex.

Merci. Ne vous occupez que des attaques qu'il apprendra, les niveaux où il apprend etc... Ainsi que des CT et CS qu'il peut assimiller. Merci de ne pas tricher :: Sur les Techniques qu'il apprend. On saura très bien qu'un Carapuce ne peut pas apprendre Elecanon... Voici maintenant le Dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
-Fondateur- Apprenti Dresseur
-Fondateur- Apprenti Dresseur
Sora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Village : Bourg Palette.
Emploie : Apprenti Dresseur.
Camp : Bon.
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche de suivi
Avertissement: 0
Mérite: 2
Aide pour le Forum:

Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_minipostedJeu 6 Déc - 23:04

..::Contexte et Cadre du RP::..


• L'Histoire se déroule peut après toutes les péripécis de Sacha et de ses compagnons. Sacha est finalement parvenu à devenir un grand Maître Pokémon, on dit qu'il s'est enfermé dans la Grotte Argent et attend le dresseur qui pourra le vaincre. Ondine, elle est devenue une championne réputée, elle s'est retirée de tout cela et à rejoins ses soeurs, elle est devenue très amie avec Flora et elles sont toutes deux parties pour la coordination. Flora étant coordinatrice et Ondine devenant son coatch. Pierre à retrouver son arène et il est redevenue Champion, il s'est marié au Professeur Flora, qui étudie désormais dans l'arène. Jacky et le Professeur Chen reste inséparable, le Professeur Chen à donner sa place d'enseignant et de donneur de Pokémon. Jacky et lui sont devenue le Duo de champions et ont remplacé Ondine. Azriua est toujours une ville d'eau. Max est devenue scientifique. il étudie sur le terrain. Il a reçu il y a cinq ans son premier pokémon: Tortipouss. Régis est toujours le rival incontesté de Sacha. Il est devenu membre du conseil des quatres et jugeant que trop de dresseurs était arrivés jusqu'à la ligue, il a repris la direction de l'arène de Jadielle. La mère de Sacha a décidé de devenir coordinatrice. Depuis le départ définitif de celui-ci elle s'est retiré sur les routes avec Mr. Mim. Elle possède aussi un Mim Jr. La Team Rocket s'est rangée. Giovanni annonçant une démission forcée à tous les membres il est redevennu Champion d'Arène sur Hoenn apprenant l'Art du combat avec Voltère. Jessie, James et Miaouss ont fondé un groupe appeller: L'Armée Noire. Ils ont pour but de retrouver Sacha. Pourquoi ? Tout simplement parce que sinon ils n'ont plus aucuns buts, ils veulent qu'il parte à nouveau à l'aventure. Carapuce, Dracaufeu et Papillusion se sont retrouvés. Ils forment une brigade pokémon, comme carapuce dans le temps. Ils veulent retrouver Sacha comme l'Armée Noire. Ronflex dort toujours autant. Norman est toujours Champion d'Arène, il s'était retiré mais il est revenu dans la course. Adrianna, la Championne de Vermillava est partie à la recherche de son grand-père qui s'est mis en tête d'affronter tous les champions d'arène. Ondine et Sacha sont devenus très proches mais Sacha éant partie Ondine fut triste. Tout ce petit monde à aujourd'hui dix ans de plus qu'au tout début de la série. A savoir que Sacha a aujourd'hui 20 ans, Ondine 22 ans et Pierre 24 ans.

•Description du Cadre•


Note:: Le cadre s'est ce que vous représentez où vous débutez, les régions à explorez et aussi votre rôle et ce que vous pouvez faire. Ce n'est qu'un résumé. Tout sera plus détaillé par la suite.

•Vous... Oui, vous. Toi qui possède du talent viens, approche. Bienvenue dans le Monde des Pokémons. Un monde de Mystère et de Fantastiques Aventures. Tu as toujours rêver d'être un jour comme les membres de ta famille. Un dresseur de Pokémon. Seras-tu un dresseur, un éleveur ou un coordinateur ? C'est à toi de choisir ton destin. Peut être auras-tu une quête scpécifique: Retrouver Sacha pour l'affronter, combattre tous les Champions, avoir tous les Pokémons... Tans de choses à découvrires. Alors qu'attends-tu ? Ce monde t'es ouvert! Rejoins le. Entraine et dresse tes Pokémons. Fait le bien ou le mal. Exerce toi, et devient le meilleur Maitre Pokémon de tout les temps. La route est longue, mais tout est possible. Bonne chance. Et n'oublie pas, les Pokémons sont des alliés incomparables.


/!\ATTENTION/!\ Si vous avez des questions, envoyez un Mp à Sora ou à Nass. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
-Fondateur- Apprenti Dresseur
-Fondateur- Apprenti Dresseur
Sora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Village : Bourg Palette.
Emploie : Apprenti Dresseur.
Camp : Bon.
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche de suivi
Avertissement: 0
Mérite: 2
Aide pour le Forum:

Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_minipostedJeu 6 Déc - 23:31

..::Vos Débuts::..


Note:: Je vais faire toute la première partie sous forme de FAQ [Foire Aux Questions] Merci de bien lire, je ne veux pas de questions idiotes qui sont inscrites ici. Merci.

•Où commence mon Aventure ?•

• Votre Aventure commencera où vous le désirerez. Dans n'importe quelle ville. Vous aurez le choix entre quatre régions:: -Kanto- -Jotoh- -Hoenn- -Sinoh-. Après avoir choisis votre région, votre ville vous ferez un RP d'entrée. Dans ce RP vous racontrez votre vie, avant ce jour, puis vous marquerez un espace asser grand et vous débuterez vraiment le jeu. Dans ce RP vous choisirez parmis les Quatre Pokémons de la Région.


•Comment avoir son Premier Pokémon ?•

• Et bien comme expliquer plus haut, après avoir fait votre "RP" d'entrée, vous continuerez et vous ferez un véritable RP d'une vingtaines de lignes expliquant le choix de votre premier pokémon, que vous reméttra le Professeur de la Région.


•Mais, je commence sans rien ?•

• Pas de panique. Vous commencerez l'Aventure avec quelques objets. Par la suite, vous en gagnerez ou vous en achèterez. Voici la liste des Objets et une description de chaqu'un d'eux.


•Un Pokédex•

• Le Pokédex est l'un des objets les plus utils dont vous vous servirez. Pour l'utiliser il vous suffira de cliquer sur le mot Pokédex dans le premier post du Déroulement du Rp.

•5 Pokéballs•

• Les Pokéballs sont les balles qui permettent d'attrapper des Pokémons. Ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas comme dans le jeu, vous pouvez en utiliser une autant que vous le voudrez, jusqu'à capturer un Pokémon avec.

•Une Potion•

• Une potion simple redonne 50 PV. Vous pourrez en acquérir de nouvelles au Shop dans les villes, et certaines Potions plus fortes.

•5000 Pokédollars•

• Le Pokéd$ est la monnaie officielle de tout ce monde. C'est cet argent dont vous aurez besoin pour affronter les champions où lors de vos défaites, mais surtout pour acheter des objets et des CT.

D'autres Questions ? Envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
-Fondateur- Apprenti Dresseur
-Fondateur- Apprenti Dresseur
Sora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Village : Bourg Palette.
Emploie : Apprenti Dresseur.
Camp : Bon.
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche de suivi
Avertissement: 0
Mérite: 2
Aide pour le Forum:

Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_minipostedVen 7 Déc - 0:18

..::Les Pokémons::..


Note:: Je ferais peut être des trucs dans le désordre mais ça sera compréensible. Pour ceux qui s'interroge sur le contenue de ce dossier, il regroupe: Les montés de niveau, les puissances d'attaques, la capture et comment vaincre un pokémon ainsi que le point sur les pokémons légendaires.

.:Niveaux:.


• C'est l'un des points capitals de ce RP. Comment monté de niveau, avec combien de points d'expérience ? Etc... Toutes les réponses sont là.
Comme vous le savez pour monter de niveau il faut faire des combats, généralement contre des Pokémons sauvages. Mais, sachez ques sur ce point on a beaucoup discuter. Surtout sur les lignes à faire. Nous avons trouver un prosséder simple, mais utile. Tout d'abord nous parlerons de l'expérience nécessaire pour monter de niveau. C'est un procédé très simple. Il vous suffira de prendre le niveau de votre Pokémon. Et de lui multiplier par 100. Ceux qui ont du mal avec la multiplication il vous suffit d'ajouter deux zéro à votre niveau et vous avec l'expérience pour passer de niveau.


:Ex:

J'ai un Abo, de Niveau 8.
Je veux le faire monter de niveau.
Je fais la multiplication donc:: 8x100=800.
Il me faudra gagner 800 points d'expériences pour faire passer Abo de niveau.


• J'espère que vous avez bien compris le fonctionnement de l'expérience pour la montée de niveau.

.:La Puissance des Attaques:.


• Nous passons à un sujet qui est aussi très important. Vous aurez des Fiches de Pokémons à remplir, pour chacun de vos Pokémons. Avant d'entamer les puissances voici une fiche:


Nom::

Surnom::(Si il en a un)

Niveau::

Expérience:: (Le nombre de points que vous possédez pour le moment) / (le nombre de points nécessaires pour monter de niveau)

:Attaques:

•(Dégats* ou Effet)
•(Dégats* ou Effet)
•(Dégats* ou Effet)
•(Dégats* ou Effet)

Rencontre::

Localisation:: (Pc ou Sur Vous)


Note:: * Expliquez plus bas comment déterminer l'attaque de son pokémon.

• Voilà. Vous devez maintenant vous demandez à quoi ressemble une fiche remplie. Je vais vous montrez. Je laisse de côté pour le moment la puissance d'attaque et les effets:

:Ex:

Note:: Pour mes exemples, j'utiliserais le Dresseur Istenns, que j'ai créer, et les deux pokémons Abo, pokémon d'Istenns, et Ponyta, le pokémon sauvage. Et pour les attaques du Pokédex, prenez les niveaux de la première colone pas celle de la première.

Nom:: Abo.

Surnom:: Ekans.

Niveau:: 8.

Expérience:: 500/800.

:Attaques:

•Gros Yeux.
•Ligotage.
•Dard-Venin.


Rencontre:: Premier Pokémon.

Localisation:: Sur moi.


• En Espérant que vous avez compris comment fonctionne la Fiche du Pokémon. Vous devrez faire une fiche pour chaque Pokémons et l'édité à chaque nouveaux points d'expériences gagnés et chaque niveaux, ainsi que chaques nouvelles attaques. Aussi inscrivez à la fin de votre post à chaque fois, s'il vous plait, quand vous gagnez de l'expérience. Et mettre le chemin vers le sujet: Ex:: RPG >>> Forêt de Jade >>> Abo contre Ponyta.

• Viens donc les Puissances d'Attaques >>> Suite Post Suivant.

Rappel:: Pour toutes questions MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
-Fondateur- Apprenti Dresseur
-Fondateur- Apprenti Dresseur
Sora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Village : Bourg Palette.
Emploie : Apprenti Dresseur.
Camp : Bon.
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche de suivi
Avertissement: 0
Mérite: 2
Aide pour le Forum:

Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_minipostedVen 7 Déc - 20:05

[Suite:: Puissances d'Attaques]

• Nous allons donc continuer. Nous allons entrer dans un sujet qui pourra peut être paraitre complexe, pour certains, mais qui est assez simple.
Comme vous le savez, la puissance d'attaque, vous permettra de déterminé les dégats causaient par vos techniques. Comment déterminé la puissance de votre attaque ? Très simplement. Prenez une attaque au choix, je ferais un exemple après ne vous inquiétez pas. Maintentant sur le Pokédex regardez le niveau où vous aurez apris cette attaque. Ajouter deux à cette attaque. Voilà! Vous connaissez la technique pour connaitre vos dégats.


:Ex:

Nous prenons le Pokémon: Abo.
Nous allons déterminé toutes ses techniques.

Je reprends les attaques:

•Gros Yeux:: Effet: (L'effet de cette Attaques est inscrit dans le Pokédex)
•Ligotage:: Dégats: 3.
•Dard-Venin:: Dégats: 10.


• Et voilà. Reporter ça sur votre fiche et c'est bon. Maintenant vous devez vous dire: Mais on va rester tout le temps avec une attaque faible ? Bien sûr que non! A chaques montée de niveau vous gagnez: +2 à chaques attaques. Sauf aux techniques aprise à la montée.

[Questions ? Mp moi!]
Revenir en haut Aller en bas
Sora
-Fondateur- Apprenti Dresseur
-Fondateur- Apprenti Dresseur
Sora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Village : Bourg Palette.
Emploie : Apprenti Dresseur.
Camp : Bon.
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche de suivi
Avertissement: 0
Mérite: 2
Aide pour le Forum:

Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_minipostedVen 7 Déc - 20:52

..::Les Combats::.


• Un des points fondamental. Ne pensez pas, que c'est simple, on fait les 7 lignes et hop on a battu un Pokémon de niveau 50. Non, mais le rêve doit s'arrêter. Tout le monde est capable de faire de beaux RPs avec le nombre de lignes indiquait. Voilà. Le combat sera donc équitable et vous devrez faire un nombre correct de lignes.

• Tout à l'heure je parlais du faîte que ça serait trop simple. Un pokémon de niveau 2, dont le dresseur affronte un Ponyta de niveau 10. 10 Lignes et hop, presque 3 niveau d'un coup! Pourquoi pas 50 lignes contre un niveau 100 et hop 40 niveaux en plus! C'est pourquoi nous avons créer, oui créer, un système, encore avec des chiffres, simplicte.


:Ex:

Un Pokémon de Niveau: 3.

Affronte un Pokémon de Niveau: 10.

Le Nombre de ligne à faire contre ce pokémon sera: 17 lignes!


• Comment le savoir ?•

• Et bien prenait les deux niveaux ici 3 et 10. Maintenant prenait la différence de ces deux niveaux. (Si vous préférez: 10-3) Ce qui nous donne 7. Ajouter 10 à ce chiffre et hop! Vous obtenez le nombre de lignes à faire. Vous comprendrez aussi, que si deux pokémons de même niveaux s'affronte cela fera 10 lignes en tout à faire. Et pour ceux qui espère réellement monter de beaucoup de niveaux:

Pokémon de Niveau: 3 / Pokémon de Niveau: 100.

97+10=107!

Vous aurez 107 lignes à faire!!! 107 Lignes représente énorment d'écriture. De plus un pokémon ne pourra vaincre un autre qui lui sera supérieur de plus de cinq niveaux, ça équilibrera la balance.


• Voici l'exemple d'un combat. Il me semble qu'il y a un peu plus de lignes, mais quand on est inspiré! Désolé, quand j'ai écrit ça, je ne pensais pas aux dégats correct et aux véritables attaques. C'est juste pour vous montrez ce que donne un RP bien fait. Oh et ne vous occupez pas de ce qui est marqué sur la fiche de Ponyta. Je l'expliquerais après. Par contre pour chaques combats rappeller et faite un résumé des pokémons en jeu. Vous ne pouvez utilisé que un pokémon contre un et ne pas en utilisé un nouveau, changer de pokémon n'est autoriser que lors des combats de dresseurs ou de champions. Les Pokémons Sauvages s'enfuieront si vous changer de Pokémon.

:Ex:

.::Résumé des Pokémons::.

.:Abo:.

Niveau:: 8.
Pv:: 80.

Attaques::

-Dard Venin :: Dégats: 10 pv en moins. (40% de chance d'empoisonement)
-Abri :: Effet: Protège (3 fois pendant un combat).
-Morsure :: Dégats: 8 pv en moins.


.:Ponyta:.

Niveau:: 10.
Pv:: 100.

Attaques::

-Flammèche :: Dégats: 15 pv en moins.
-Charge :: Dégats: 10 pv en moins.
-Rugissement :: Effet: Diminue l'attaque de 1 dégats.

Nombre de lignes requis pour le vaincre:: 10
Nombre de lignes requis pour le capturer:: 15

Expérience gagné après le combat:: 125 points.


Abo fixa Ponyta. Quelle attaque utiliser ? Il avait une chance. Une chance de l'empoisonner. Abo concentra son poison et fondit sur Ponyta. Istenns regarder son pokémon se ruer sur Ponyta. Il cria son attaque:

-"Lance Dard Venin!"

Ponta aussi rapide que les flammes esquiva l'action d'un geste fluide. Abo n'eut le temps de comprendre. Ponyta lancait sur lui une trombe de flammes rouges. Istenns prit au dépourvu réfléchit rapidement. Il pronnonça la technique rapidement:

-"Utilise Abri!"

Abo ne se fit pas reprendre deux fois, il se terra dans le sol attendant la fin du flammèche. Istenns sourit. Il avait réussi un bonne enchaînement. Il devait faire en sorte que Abo gagne ce combat. Il avait presque acquis toute l'expérience nécessaire à sa monter de niveau. Ce combat lui serait bénéfique. Istenns réfléchissa longuement sur sa prochaine attaque. Une morsure serait parfaite. Il lança son ordre:

-"Abo utilise Morsure!"

Le pokémon sortit de sa cachette et s'élança vivement vers sa proie. Ponyta ne le vit pas arriver. Voulant riposter au dernier moment, le cheval de feu se prit l'attaque de plein fouet. Istenns cria de joie. Ordonna à Abo un enchaînement au sol.

-"Abo enchaîne un Dard Venin, puis une morsure!"

Le serpent se rua sur Ponyta. Le pokémon s'écroula, il était empoisonner. Istenns fixa Abo. Il forma un mot avec ses lèvres: Bravo. Il prit une de ses pokéballs. La lança rapidement. Elle tourna, tourna longuement, puis s'arrêta. Istenns sourit. Il avait capturer un Ponyta et Abo avait gagner un niveau. Il avait passer une exellente journée. Abo sur l'épaule et Ponyta à sa ceinture il reprit le chemin vers la quête des mystérieux pokémons.


• Pour capturer un Pokémon, ajouter 5 lignes de plus à celle pour le vaincre.

[Questions ? Mp moi!]
Revenir en haut Aller en bas
Sora
-Fondateur- Apprenti Dresseur
-Fondateur- Apprenti Dresseur
Sora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 31
Village : Bourg Palette.
Emploie : Apprenti Dresseur.
Camp : Bon.
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche de suivi
Avertissement: 0
Mérite: 2
Aide pour le Forum:

Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_minipostedVen 7 Déc - 22:17

[Suite Des Combats]

• Nous allons revenir un instant sur la fiche de Ponyta. Mais d'abord sachez, que vous trouverez ce genre de fiche un peu partout.

.:Ponyta:.

Niveau:: 10.
Pv:: 100.

Attaques::

-Flammèche :: Dégats: 15 pv en moins.
-Charge :: Dégats: 10 pv en moins.
-Rugissement :: Effet: Diminue l'attaque de 1 dégats.

Nombre de lignes requis pour le vaincre:: (En fonction de votre niveau)
Nombre de lignes requis pour le capturer:: +5 lignes.

Expérience gagné après le combat:: 125 points.


• Bien, venons en à l'explication. Sur ces fiches vous trouverez les informations nécessaires pour affronter un pokémon notement l'expérience gagnée. Prenez les en compte. Il y en aura trois à Cinq, plus pour certains lieux, par lieux.

•Règles de Combat•


• Venons en aux véritable combats. Je parle des combats d'arènes et des combats entre joueurs. Pour ces combats un admin ou un modo sera recquis. Un membre pour les combats d'arène est envisagable. Mais sachez que nous devons tous être imparciale. Autrement dit Neutre! Pour l'écriture de vos actions je détaillerais un point important dans l'exemple.

• Les Combats sont fait, par une sorte de tour par tour. Vous devez réaliser une série de trois actions ou moins. Dans celle-ci vous trouverez:

• Attaque.
• Mouvement.
• Objet.
• Changement de Pokémon.

• L'Attaque, vous pouvez vous en servir donc, trois fois par tour si vous ne faîtes rien d'autre. Le Mouvement, trois fois par tour, si vous ne faites rien d'autre. Utiliation d'objet, cela compte pour deux actions. Changement de Pokémon, compte pour trois actions.

• Passons maintenant aux règles de combat. Les Matchs peuvent se déroulaient à deux contre deux ou à un contre un ou encore à deux contre un. La règle des tours:

• Premier Dresseur. (Celui qui lance le défie)
• Deuxième Dresseur.
• Arbitre.

• A savoir que lors d'un match d'arène celui qui lance le défie est toujours le champion, si le champion n'est pas encore un joueur c'est l'arbitre qui le fait jouer, l'arbitre n'a aucun droit sur le fait de faire gagner le champion, il doit incarner pleinement le champion mais redevenir imparciale lors de son rôle. Celui qui incarne l'arbitre ramasse 500 Poké$ dés le début. Voici l'odre des posts et ce qu'il faut inscrire.


•1er Dresseur•

• Il exprime ses actions et nomme le pokémon qu'il appelle.

•2ème Dresseur•

• Identique au premier.

•Arbitre•

Son premier post doit d'abord rappeller les Pokémons et leurs statistiques. Il n'a qu'à aller les chercher dans les fiches des joueurs concernés. Puis il ajoute:

Nom du 1er Dresseur

-Nom du Pokémon-

PV(restant):

Nom du 2ème Dresseur

-Nom du Pokémon-

PV(restant):

Situation: résumé les deux passages au-dessus en parlant des attaques.

Commentaire de l'arbitre: Ce que vous pensez du combat pour le moment.

• Voilà, voilà... Bon je met un petit exemple pour que vous puissiez bien comprendre. J'aurais écrit moi pour toutes ces règles:

:Ex:

1er Post

Istenns était angoissé. C'était son premier véritable combat. Il se sentait mal. Il massa distraitement son ventre. La pokéball de Abo était tapis sur sa ceinture. Il devait la décrocher. Il avait lui même lancé ce défie. Il ne pouvait pas reculé. Il prit son courage à deux mains et fixa de ses yeux azures le blanc de ceux de Sliders. Istenns lança la pokéball et cria haut et fort le nom de son pokémon:

-"Abo, je te choisis!"

Abo sortit vivement de la pokéball, heureux de goutter à nouveau à l'air frais. Son expression changea. Il allait un pokémon peut être plus fort que lui... Il se concentra et attendit les ordres de son maitre.
_____________

2ème Post

Sliders s'était attendu à cette demande ridicule. Un morveux comme ce gars l'avait défié. Il avait osé défié un boss comme lui. Un type musclé et efflancé. Beau pour les yeux... Il tenait fermement sa pokéball, il était impassible, toutes émotions effacées de son visage blafard. Il lança la ball ne prenant pas la peine de regarder le pokémon de son adversaire:

-"Va Ponyta! Extermine ce nabot!"

Ponyta se cabra et rua vers Abo. Le cheval de feu s'arrêta. Il examina soigneusement ce pokémon qu'il affronterait dans quelques secondes.

-"Fait lui goûter ton Flammèche! GO!"

A peine l'ordre fut lancer que Ponyta s'exécuta, lançant un jet de flamme rougeoyantes. Une fumée épaisse encadra bientôt le paysage. Elle se dissipa, Abo n'apparaissait pas encore. C'était-il pris l'attaque ?
_____________

3ème Post

.::Rappel des Pokémons::.

.:Abo:.

Niveau:: 8.
Pv:: 80.

Attaques::

-Dard Venin :: Dégats: 10 pv en moins. (40% de chance d'empoisonement)
-Abri :: Effet: Protège (3 fois pendant un combat).
-Morsure :: Dégats: 8 pv en moins.

.:Ponyta:.

Niveau:: 10.
Pv:: 100.

Attaques::

-Flammèche :: Dégats: 15 pv en moins.
-Charge :: Dégats: 10 pv en moins.
-Rugissement :: Effet: Diminue l'attaque de 1 dégats.


¤Istenns¤
-Abo-
PV: 65.

¤Sliders¤
-Ponyta-
PV: 100.


Situation: Ponyta lance un flammèche qui réussie sur Abo.

Commentaire de l'arbitre: La tension est à son comble. Ponyta prend un net avantage avec une attaque flammèche magnifiquement bien exécutée, que vont donc faire Istenns et Abo ?
__________________

• Et voilà. Vous êtes arrivé à la fin du Dossier, merci de l'avoir lu soigneusement, sachez qu'il y a eu beaucoup d'heure de travail dessus. Merci encore aux inscrits et aux futures inscrits. Bonne chance pour le RP! Si vous remarquez que un point à été oublié ou si vous avez des questions, MP moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement du RP [Détaillé] Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du RP [Détaillé]   Déroulement du RP [Détaillé] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du RP [Détaillé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ultimate :: ..::HRP::.. :: » Les Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser